Le festival Saperlipopette réunit depuis 13ans, au Domaine d’O à Montpellier, des artistes aux talents variés. Marionnettistes, acteur, danseurs, conteurs, musiciens animent le magnifique parc du domaine pendant 10 jours. Le festival est aussi présent dans les villages héraultais pour des représentations ponctuelles.
Le succès ne se démentant pas au fil des années, les enfants et leurs parents ont pris l’habitude de venir découvrir la poésie, la grâce et toute la magie de ce festival hors du commun.
Pour l’édition 2012, l’EPIC du Domaine d’O, a confié à PiktoVision© la création de l’identité visuelle comprenant le logo et toute la signalétique sur le site. Les 46 silhouettes, créées pour l’occasion, indiquaient les horaires ou les noms des spectacles, mais avaient aussi un rôle ludique puisqu’elles étaient les éléments d’une chasse au trésor dans l’ensemble du parc.
Afin de faire découvrir aux nombreux visiteurs quelques curiosités historiques du Domaine d’O, PiktoVision© a conçu un jeu de piste photographique.
La signalétique nécessitait une identification des espaces dédiés à chaque discipline artistique. PiktoVision© a conçu une série de fanions permettant de délimiter chaque zone et de se repérer facilement mais aussi d’en faire un jeu : le jeu des fanions.